750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmitons du tableau Noir
Les Marmitons du tableau Noir
19 décembre 2011

Salade de mangue

Salade de mangues

recette du globe cooker ( à ma façon: j'ai limité certains ingrédients...) à vous de choisir...

3 mangues vertes ( càd pas mures...)

1 tête ail hachée ( 2 gousses )

4 échalottes émincées ( je n'en met pas)

1 càc de gingembre rapé ( on peut utiliser celui en poudre)

6 tiges de citronelles ( 2 tiges) émincées

1 botte de coriandre ( qq feuilles)

10 brins de ciboule hachée ( vive la ciboulette)

2 petits piments rouges hachés et émincés ( 1 pointe de couteau de purée de piment fort)

les feuilles d'une demi botte de menthe ( 10 feuilles...)

le jus de 2 citrons verts ( 1)

1 càs sucre ( je l'oublie souvent)

2 càs sauce nuoc mam

3 càs sauce soja

1 càs vinaigre de riz

10 càs huile olive ( 3 environ)

 

pelez et rapez les mangues

ajoutez les ingrédients ( n'oubliez pas de gouter pour voir les quantités qui vous conviennent...)

 

astuces du jour: la rape à papaye est super pratique et vivent les huiles de cuisine car je n'ai pas souvent de coriandre et  

                         citronnelle ( le mélange thai de nature et d. je l'utilise à toutes les sauces ..exotiques)

Publicité
Commentaires
Les Marmitons du tableau Noir
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité