750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmitons du tableau Noir
Les Marmitons du tableau Noir
20 décembre 2013

Tartelettes caramel salé/chocolat

Février 2007. Je participe à la semaine de la presse en Martinique, en aidant les collègues à faire les colis presse pour les collégiens (on essaie d'éviter les magazines avec des femmes dénudées, ça génère des émeutes dans les CDI, les documentalistes n'apprécient pas). Je suis gravement enceinte. Entre un Tuning Magazine (auquel mon collège était abonné !), et un Le Chasseur français, je tombe raide dingue devant une photographie de couverture. Et là, les hormones ont été intraitables : je DEVAIS faire cette recette. Depuis, c'est devenu un classique de la maison. 2 conseils avant de vous laisser devant le scan :

- il est judicieux de faire des toutes petites tartelettes (par exemple en faisant cuire la pâte sablée dans des moules à madeleine), car c'est tout de même assez écoeurant en grandes quantités. 

- La quantité de ganache suggérée est bien trop importante, vous pouvez diviser par deux pour l'équivalent d'une pâte sablée toute prête (mais le mieux reste de la faire).

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

 

tarteletteschococaramel001

Publicité
Commentaires
Les Marmitons du tableau Noir
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité