750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmitons du tableau Noir
Les Marmitons du tableau Noir
29 mars 2013

Cake de Mamie Huguette

Voici la recette de l'incroyable cake d'une Mamie qui n'est pas la mienne...

J'entends déjà tonner au loin des "C'est une honte !" "Petit-fils ingrat !" "Faut pas qu'il s'étonne si on le déshérite" et j'y mets un terme sur le champ...!

J'ai déjà amené des plats fétiches de MA Mémé Jeannette à plusieurs reprises à nos pique-niques !

Alors ce coup-ci, je vous propose de découvrir le cake de la grand-mère d'un ami périgourdin, et croyez-moi, ce n'est pas n'importe quelle mamie, Mamie Huguette !!

IMG_5344

Lors d'un week-end thématique "On fait la peau au canard gras" l'an passé en Dordognie, elle m'avait confié sa recette sur un petit bout de papier (qui s'avère être en fait un brouillon du bulletin d'un élève de mon copain Mathieu, son petit-fils, ça va vous suivez ?), et c'est sans avoir demandé sa permission à Mamie Huguette que je vous fait partager son cake à l'eau de vie...même si cela risque de me coûter la mienne !  ^^

Ingrédients

300g de farine

150g de sucre

125g de beurre ramolli

3 oeufs

1 pincée de sel

1 sachet de levure chimique

raisins secs

2 pommes

noix

eau de vie (1/2 verre)

 

Voilà ! Je vous livre le contenu exact et exhaustif de son petit bout de papier que j'ai conservé précieusement. À vous d'en faire bon usage...

J'en profite pour faire un gros bisou à ma Mémé Jeannette, à mon copain Mathieu, à sa copine Justine qui kiffe graaaaave ce cake (je parle du gâteau, bien entendu...), et bien sûr à Mamie Huguette !

 IMG_5349

Allez, salut !!

 

Publicité
Commentaires
Les Marmitons du tableau Noir
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité