Etoiles au citron
Etoiles au citron
 
250 g de farine / pincée de sel  / 1 c. à café rase de levure / 80 g de sucre glace / sachet de sucre vanillé 
jaune d’œuf  / citron bio / 10 cl de crème fleurette / 100 g de beurre mou 
Pour le glaçage :  
100 g de sucre glace  / blanc d’œuf  / le jus de 1/2 citron

Mettez la farine, le sucre glace et la levure dans le bol du robot, ajoutez le sel, le sucre vanillé, le jaune d’œuf, le zeste et le jus du citron, la crème, le beurre mou, fouettez à petite vitesse jusqu'à ce que la pâte forme une boule et mettez-la au frais 1 h.

Allumez le four sur th. 6/180°, tapissez 1 ou 2 plaques à pâtisserie de papier sulfurisé ou d'un tapis de cuisson en silicone.

Etalez la pâte sur le plan de travail fariné sur une épaisseur de 5 mm, puis découpez des étoiles avec un emporte-pièce.

Petit commentaire perso : le glaçage était trop collant donc sablés peu faciles à transporter, vous aurez certainement une autre recette en réserve.....

 

Macarons aux amandes


Macarons aux amandes
blancs d'œufs / pincée de sel / 300 g de sucre / 300 g d'amandes en poudre / 15 amandes entières 
 
Allumez le four sur th. 5 /150°, tapissez 2 plaques à pâtisserie d'une feuille de papier sulfurisé ou d'un tapis de cuisson en silicone.
Battez les blancs d'œufs en neige avec le sel, puis ajoutez le sucre en pluie à la fin.
Mélangez les amandes en poudre aux blancs battus en soulevant délicatement la préparation, puis à l'aide de 2 c. à café déposez des petits macarons sur les plaques du four.
Coupez les amandes en 2 ou 3 et plantez-en un éclat sur chaque macaron. 4 Faites cuire environ 20 mn et laissez refroidir dans le four.
Conservez vos macarons dans une boîte en fer.

Hyper facile, rapide et ma foi...pas mauvais du tout !

[ des recettes Elle à table ]