750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmitons du tableau Noir
Les Marmitons du tableau Noir
30 novembre 2012

American cookies... débarquent, enfin!

Pour les pionniers de la cuisine, voici une recette du nouveau monde.."inratable" (j'adore quand on me dit ça, c'est bon pour mon égo... surtout quand je rate) 

Cookies HdF

Ingrédients:

  • 110 gr de beurre
  • 175 gr de pépites de chocolat noir (perso, je préfère utiliser du chocolat à cuire... "a visto de naz": c'est la touche personnelle qui en fait à chaque fois un gâteau unique et ..inégal)
  • 110 gr de sucre brun
  • 100 gr de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 1/2 cuillère à café de vanille liquide
  • 225 gr de farine
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel.

Préchauffer le four à 170°C.

Battre le beurre (ramolli) avec les sucres jusqu'à l'obtention d'une pâte mousseuse. Ajouter l'oeuf entier puis la vanille liquide.

Mélanger la farine avec la levure et le sel et la verser dans la préparation. Ajouter les pépites de chocolat.

Répartir de manière espacée des petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les aplatir à l'aide du dos d'une cuillère de manière à former des disques.

Enfourner 8 à 10 mn (variable selon le four donc cuisson à surveiller). Ils doivent être croustillants...

Servir avec un thé ou du café ou une boule de glace ou à dévorer seul(s) loin du regard culpabilisant de votre entourage. De toute façon, s'ils sont ratés, vous ne pouvez leur infliger une dégustation. Autant montrer votre esprit de sacrifice...   

 

Publicité
Commentaires
P
N'ai retrouvé la photo !!!!! Va falloir que je mange du poisson en 2013, parce que je m'aperçois que je suis anti-amnésique : je n'oublie pas de faire les choses, mais j'oublie que je les ai faites... (et c'est bien plus problématique, croyez-moi !!)
T
oui ça doit être bon, dommage pour les photos, nous aurions aimé les voir ces cookies venus de si loin
P
T'étais pas là pour le repas amerloque, Banane !! C'est moi qui ai oublié de les photographier ...My bad !
L
Mais où ai-je bien pu flanquer les photos de ces cookies, moi ?!<br /> <br /> ... aucun souvenir...<br /> <br /> Ils seraient pas un peu hallucinogènes, tes cookies, Histoiredenfrire ?
Les Marmitons du tableau Noir
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité