750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmitons du tableau Noir
Les Marmitons du tableau Noir
29 novembre 2012

Samouss'à l'arrache

Yo les potos ! (quoi ? on me signale qu'on ne dit plus "potos" depuis 1974 ? Mais encore ? T'as un problème ?)

 IMG_4843

Pour des samouss'à l'arrache : 

- faites de la soupe (ou pas). Prélevez quelques légumes de préférence cuits (par exemple, dans mes samoussas, il y avait : carottes, potimarron, pommes de terre, navets)

- faites revenir des steacks (ou des lardons. ou de la chair à saucisse. ou pas), avec des oignons (ou pas)

- ajouter de la vache qui rit et/ou du gruyère, et/ou n'importe quel fond de fromage (ou pas)

- mixez le tout (ça il vaut mieux le faire, sinon c'est pas présentable)

- ajouter du sel, du poivre, de la muscade,un raton-laveur,  de la vodka (ah non pardon je m'emballe). Bref, assaisonnez. 

 

Ensuite, prenez des feuilles de brick, que vous coupez en deux au milieu, pour obtenir de demi-cercles. Après, regardez là, parce que j'ai mal à la tête rien qu'à essayer de voir comment formuler un truc compréhensible. 

Sinon, vous mettez un peu de purée au milieu et vous remontez tout n'importe comment et vous dites que c'est une aumônière. 

Les amateurs de cuisine légère badigeonneront leurs samoussas d'un peu d'huile avant de les mettre à cuire à four chaud (220°) pendant 20/30 minutes environ. Les amateurs d'huile les feront cuire à la poële. Avec beaucoup d'huile. Mais alors beaucoup. 

Yo !

Publicité
Commentaires
Les Marmitons du tableau Noir
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité