750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmitons du tableau Noir
Les Marmitons du tableau Noir
29 mars 2012

Crusty-carambar-chamallow cake

Je sors juste de notre repas regressif, et honnêtement, je suis heureuse de pouvoir aller cuver mon sucre au fond de mon lit. Avec une pensée pour les victimes de mon abomination du jour, notamment celles qui sont devant des élèves au moment où j'écris ces lignes, voici le crusty-carambar-chamallow cake. 

IMG_3141 

Bon, à ce stade, c'est plus une recette, mais plutôt un protocole expérimental. 

Il nous faut : 40 carambars, 200G de chamallow (ça manquait encore un peu de sucre), 150 g de beurre (ça manquait de gras), 200g de riz soufflé au chocolat (parce que ça manquait encore un peu de gras, de sucre et de féculent). Cherchez pas l'ingrédient saint-alibi, y en a pas (bon, si vous y tenez, vous devriez pouvoir réussir à dissimuler un demi haricot vert ou rondelle de courgette hachée menue et vous dire que vous êtes de bons parents. Puisque nous sommes bien d'accord, vous allez refaire cette recette pour vos enfants, et pour eux seulement, c'est une évidence).  

On prend un saladier, on y dépose les 40 carambars épluchés (le plus long, surtout si on lit toutes les blagues), 200gr de chamallow et le beurre en morceau.

On met le tout dans le micro-onde 5 minutes à pleine puissance. ça donne naissance à une nouvelle forme de vie clairement extraterrestre et multicolore, mais un bon coup de fouet devrait lui régler son compte (prévoyez un couteau pour vider le fouet de la masse gluante qui va essayer de le coller à mort).

On touille jusqu'à ce que ça devienne homogène (2 minutes de plus peuvent être nécessaires, la bête est coriace). 

On rajoute les 200 gr de riz soufflé au chocolat, et on les incorpore bien au reste de la préparation, qui a désormais pris sa belle teinte caramelisée. 

Il ne vous reste plus qu'à verser la préparation dans un moule (en silicone de préférence pour le démoulage), ou dans des petits moules individuels, au choix. ça se coupe étonnamment bien, et on récupère assez facilement le saladier comme le moule. 

Dans l'idéal, vous réussissez à laisser les rochers obtenus 6H au frigo (vous avez 40 blagues carambar qui vous attendent), puis vous les sortez au moins 30 minutes avant la dégustation. 

 

 

Publicité
Commentaires
L
HORRIBLEMENT DELICIEUX !
Les Marmitons du tableau Noir
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité